Selon l’agence Américaine de protection de l’environnement, aux États-Unis, 9 milliards de rasoirs jetables sont envoyés dans les décharges chaque année. Pour contribuer à la réduction des déchets dans le monde, une solution s’offre à vous : le rasoir de sécurité.

Rasoir de sécurité à double tranchant + 5 lames

C’est un indispensable du Zéro Déchet, le rasoir de sécurité qu’utilisaient nos grands pères, dont seules les lames en titane sont à changer régulièrement. Il suffit d’utiliser le poids du rasoir, et pas plus, pour appliquer une pression suffisante pour obtenir un rasage de près.

J’ai décidé d’ajouter ce rasoir à ma box zéro déchet parce que hommes ou femmes, nous utilisons (presque) tous des rasoirs. . Qu’ils soient entièrement jetables, où qu’on en change la tête une fois par semaine, on jette forcément du plastique à un moment donné. Ici pas de plastique du tout, un rasoir en zinc, et des lames en titane. Le zinc et le titane ont tous deux la faculté de résister à la corrosion (ils ne rouillent pas) et d’être très solides

Si je peux me permettre un conseil, ne jetez pas directement la lame à la poubelle. Moi j’ai trouvé une boite où je stocke mes vieilles lames, et quand elle sera pleine… déchetterie. A savoir qu’une lame en titane dure bien plus longtemps qu’une lame de rasoir jetable, 2 à 3 mois. Avec les 5 lames fournies, vous bénéficierez d’une autonomie d’environ 1 an, le rasoir étant bi face, vous pouvez utiliser les deux côtés de la lame. Bref, en plus d’être écologique, le rasoir en zinc est vraiment économique.
Réglable de 1 à 6 pour choisir l’intensité du rasage. (1 => doux ; 6 => intense)