Chaque jour, quelques 500 millions de pailles sont jetées… rien qu’aux Etats Unis. 9 millions par jour, en France, uniquement dans les fast food. Qu’en est il du reste du monde? Il est grand temps de revoir notre manière de consommer. 

 Lavables, réutilisables et 100% biodégradables, la paille de bambou pousse sans produits chimiques, et est une excellente alternative au plastique. Elles vous accompagneront pendant de nombreux mois, voire de nombreuses années, avant de partir en direction de votre composteur.

Envie de siroter un smoothie ou un délicieux cocktail sur votre terrasse ? Les 10 pailles en bambou de ma box zéro déchet vous permettront de réduire l’impact environnemental de vos petits moments de détente.

Je ne vous mentirai pas en prétendant que mes pailles en bambou sont fabriquées en France, parce qu’il n’existe pas de forêts de bambou en France. Le bambou pousse en Asie, souvent à une vitesse folle (on connait tous la torture de la chaise de bambou) et il n’a ni besoin de pesticides ni d’engrais. Parfois des logos sont rajoutés (inutilement) en France, mais je peux vous assurer qu’aucune paille en bambou n’est fabriquée en France.